Conseils de recrutement pour les acheteurs

Présent majoritairement dans l’industrie et la grande distribution, l’acheteur est chargé d’approvisionner l’entreprise et de négocier les achats. Pour se faire, il doit sélectionner un certain nombre de fournisseurs et gérer tout ce qui a trait à la fourniture du matériel.

Sa fonction est également de négocier des coûts favorables pour l’entreprise. Le recrutement des acheteurs s’effectue essentiellement dans la grande distribution au sein de centrale d’achat et majoritairement dans l’industrie.

Les acheteurs bénéficient souvent d’une formation allant d’un BAC + 3 à un BAC + 6. Ces postes sont encore peu présents en France et le recrutement des acheteurs s’effectue le plus souvent au sein de grands groupes. Les personnes présentant une formation supérieure équivalente à BAC + 5 minimum sont particulièrement attractives pour leur maîtrise de l’anglais et leur formation technique.

Le recrutement d’un acheteur impose de connaitre parfaitement les divers secteurs d’activité dans lesquels il va intervenir ainsi que les attentes des recruteurs.

Trouver un cabinet pour le recrutement des acheteurs

Curreculum, cabinet de conseil en recrutement, propose des modules de prestation allant de la recherche simple de CV au conseil en recrutement d’acheteurs. Notre agence est généraliste mais adopte une approche basée sur la recherche multi-supports. De fait, l’offre de candidats potentiels est plus riche qu’avec un sourcing classique.

Dans nos prestations d’évaluation, nous recevons les acheteurs potentiels dans nos locaux. Cette rencontre fait l’objet d’un rapport complet qui est remis aux responsables du recrutement de l’entreprise. Cette démarche permet en outre de mieux connaître le candidat en dehors de son profil sur CV.

Le recrutement d’un acheteur nécessite également un process propre au métier et aux secteurs d’activité concernés. Nous adaptons systématiquement nos stratégies de recrutement en fonction des besoins des entreprises et des problématiques du marché de l’emploi.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout renseignement sur le recrutement des acheteurs.