Les enjeux du recrutement dans l'agroalimentaire

Le secteur agro-alimentaire a connu ces dernières années d’importantes mutations techniques. Le recrutement de professionnels très spécialisés est parfois difficile. C’est aussi un domaine d’activité particulièrement concurrentiel où les exigences de qualité, d’hygiène et de sécurité sont de plus en plus strictes. Le secteur agro-alimentaire doit enfin répondre au désir de qualité de la part des consommateurs. La formation est donc un axe indispensable car les techniques et pratiques évoluent souvent. 

Recruter dans l’agroalimentaire nécessite de bien connaître toutes les problématiques liées à l’activité. En perpétuelle demande, ce secteur recrute des personnes issues de nombreuses formations, aussi bien commerciales que techniques, d’un niveau BAC + 2 à BAC + 5. Le recrutement dans l’agroalimentaire passe donc nécessairement par une écoute des besoins et des attentes des entreprises. Les candidats doivent également pouvoir s’adapter aux exigences du métier et adhérer à la culture de l’entreprise.

Responsable de production, chef produit ou directeur commercial, Curreculum vous accompagne dans le recrutement de professionnels de l’agroalimentaire.

Une offre adaptée à vos besoins de recrutement dans l'agroalimentaire

Curreculum, cabinet de recrutement généraliste, accompagne depuis 2008 un grand nombre d’entreprises, TPE, PME-PMI, Grands Comptes. Nous nous chargeons de l'ensemble des embauches sur l’entreprise, qu’ils s’agissent de métiers techniques ou de postes de direction.

Pour un recrutement dans le secteur agroalimentaire, nous proposons un ensemble de prestations, de la recherche de candidats au recrutement. Nous disposons également d’une formule sur-mesure pour les besoins spécifiques des entreprises.

Curreculum s’attache à respecter des valeurs sur lesquelles peuvent s’appuyer les entreprises de l’agroalimentaire :

  • L’innovation
  • L’adaptabilité
  • La réactivité
  • La garantie de résultat
  • Les respects des impératifs budgétaires
Pour le sourcing, nous nous appuyons sur des recherches multi-supports et l’ajustement de notre stratégie de recrutement aux particularités du secteur agroalimentaire.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour approfondir un projet de recrutement dans l’agroalimentaire.