Tout savoir sur le recrutement dans l'e-commerce

Suite à un important développement et de nombreux recrutements, le e-commerce s’inscrit aujourd’hui dans une phase de stabilisation. Ce secteur est devenu ces dernières années un domaine stratégique hautement concurrentiel.

Recruter dans l’e-commerce nécessite de trouver des personnes qui possèdent de sérieuses compétences en informatique ainsi que dans les métiers de la vente. Les métiers fonctionnent de manière horizontale et touchent plusieurs domaines à la fois : développement, marketing, commerce, etc. 

La collaboration et l’esprit d’équipe sont donc à prendre en compte dans le cadre d’un recrutement pour le e-commerce. Les salariés doivent enfin partager une base de savoirs indispensables en informatique, qu'il s'agisse du trafic manager, du chef de projet web ou du responsable logistique.

Ces nouveaux métiers sont souvent difficiles à définir à travers des fiches de poste car les besoins des entreprises évoluent régulièrement. Néanmoins, un bon recrutement dans l’e-commerce passe par une définition très précise des missions et des attentes de l’entreprise.

Nos prestations pour la recherche et le recrutement dans l'e-commerce

Dans le cadre d’un recrutement dans l’e-commerce, Curreculum, cabinet de conseil en ressources humaines peut vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches. Notre cabinet a développé de nouvelles méthodes de recherche de candidats s’appuyant sur la recherche multi-supports.

Le recrutement d’un professionnel du e-commerce et particulièrement la phase de recherche sont souvent chronophage pour les entreprises. L’approche directe via les réseaux sociaux ainsi que les partenariats avec des sites d’emplois spécialisés permettent de fournir à nos clients un large choix de profils à moindre coût.

L’externalisation du sourcing peut ainsi permettre aux entreprises d’optimiser leur recrutement. Curreculum effectue également l’évaluation et le recrutement cadre, middle management et non cadres.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information sur le recrutement dans le domaine du e-commerce.