Les spécificités du recrutement en intérim

Particulièrement développé dans les secteurs d'activité ayant des besoins de main d'œuvre ponctuels, le recrutement en intérim est très fréquent dans l'industrie, le bâtiment et les travaux publiques, l'hôtellerie-restauration ou encore l'agro-alimentaire.

Le principe du travail temporaire est en effet de mettre à la disposition des entreprises une main d'œuvre recrutée spécifiquement pour une mission.

Particulièrement intéressant pour les employeurs devant faire face à des variations de productivité, le recrutement d'intérimaires permet également de combler une absence de personnel en congés ou arrêt maladie.

Mais comme tout recrutement, le recours à l'intérim nécessite un minimum de précautions de la part de l'employeur qui doit vérifier au préalable les compétences et la motivation du travailleur intérimaire pour le poste.

Curreculum : accompagnement dans vos recrutements d'intérimaires

Cabinet de recrutement généraliste créé en 2008, Curreculum vous met son expertise du marché de l'emploi à votre service pour vous accompagner dans vos recrutements en intérim.

Partenaire des Grands groupes et des TPE/PME, notre équipe dispose d'une adaptabilité reconnue par nos clients. Quel que soit votre secteur d'activité, nous vous proposons un ensemble de prestations de recrutement construit de façon modulaire pour coller à vos besoins.

De la définition du poste à la sélection du candidat en passant par l'évaluation de compétences, nous pouvons intervenir à tous les niveaux de vos processus de recrutement.

Pour solliciter nos services dans le cadre d'un recrutement d'intérimaire, n'hésitez pas à nous contacter par formulaire. Un conseiller en recrutement prendra contact avec vous pour vous présenter nos prestations de sourcing et recrutement de personnel.