Recrutements dans le secteur de l'informatique : des profils de plus en plus diversifiés

Ordinateurs, téléphones portables, Internet... L'informatique est devenue omniprésente dans nos vies, occasionnant ainsi une forte demande de main-d'œuvre. Que ce soit en informatique de gestion, en administration de réseaux ou dans la création d'application, les entreprises du secteur ont d'ailleurs très souvent du mal à satisfaire leurs besoins en recrutement.

Plus encore que des connaissances techniques, les employeurs apprécient chez les candidats une expérience professionnelle et une capacité à gérer les projets. Si les profils d'ingénieurs continuent à être recherchés, les recrutements dans le secteur de l'informatique bénéficient aussi aux jeunes diplômés ayant choisi la voie de l'alternance ou les Bac+2 ayant acquis une expérience professionnelle lors d'un stage.

Compte tenu de la spécialisation des métiers dans l'informatique, les recrutements concernent aujourd'hui des profils de plus en plus précis, axés sur des technologies et langages bien spécifiques. Ainsi, les SSII ou agences web chercheront plus volontiers un développeur PHP et un flasheur plutôt qu'un développeur informatique et un webdesigner.

Curreculum : prestations de recrutement et sourcing dans le domaine de l'informatique

Pour vos recrutements dans le domaine de l'informatique, Curreculum vous propose un accompagnement sur-mesure pour répondre à vos objectifs de résultat et de budget.

Ainsi, nos prestations de sourcing de CV s'articulent en plusieurs modules s'adaptant parfaitement à vos besoins en matière de recrutement dans l'informatique :

  • module recherche : analyse des besoins, définition du poste et du profil recherché, diffusion d'annonces pour recueil de CV et recherches sur CVthèques pour sélection de candidats potentiels avant transmission des candidatures retenues ;
  • module qualification : recherche et sélection de CV complétée par des entretiens téléphonique pour valider le parcours professionnel du candidat et s'assurer de la motivation des candidats ;
  • module évaluation : publication d'offres et identification de profils, validation des candidatures et réalisation d'entretiens avec les candidats pré-sélectionnés, transmission d'un rapport d'évaluation pour faciliter le choix final.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre expérience du recrutement dans l'informatique, n'hésitez pas à nous contacter.