Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux pour ses recrutements ?

Depuis quelques années, l'utilisation des réseaux sociaux dans les processus de recrutement est devenue tout à fait courante. Cette pratique s'avère en effet très intéressante pour les candidats à la recherche d'un emploi comme pour les DRH et cabinets de recrutement en quête de CV.

Avec les médias sociaux, les recruteurs bénéficient notamment de supports de communication supplémentaires pour diffuser leurs offres d'emploi afin de recueillir des CV adaptés à leurs besoins. Ils peuvent également y faire des recherches pour trouver des candidats atypiques ou dotés de compétences particulières.

Les employeurs et spécialistes du recrutement utilisent particulièrement les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et Viadeo. Mais de nombreux Grands comptes comme L'Oréal ou Danone ont également fait le choix de créer une page Facebook spécialement dédiée aux recrutements dans leur groupe pour assurer la visibilité de leurs offres d'emploi.

Curreculum : nos méthodes de recrutement par le biais des réseaux sociaux

Composée de professionnels d'internet et de consultants issus de cabinets traditionnels, notre équipe de spécialistes en e-recrutement est particulièrement aguerrie aux techniques de recrutement par le biais des réseaux sociaux.

Conscients de la nécessité d'adapter nos stratégies de recrutement pour coller aux changements de pratiques des candidats, nous avons en effet très rapidement intégré les espaces communautaires dans notre approche du recrutement.

Nos prestations de recherche de CV et évaluation de candidatures font ainsi appel à la publication d'offres d'emploi sur différents jobboards tout autant qu'à l'approche directe par recherche sur les CVthèques et réseaux sociaux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos méthodes de recrutement utilisant les réseaux sociaux, n'hésitez pas à nous contacter par formulaire.