Les besoins en recrutement de techniciens ne cessent de progresser

D'après l'enquête annuelle "Besoins en main d'œuvre" menée par Pôle Emploi auprès des entreprises, le recrutement de techniciens ne faiblit pas et représenterait environ 1/5 des prévisions d'embauche pour l'année.

Malgré la crise, la pénurie de main d'œuvre est réelle dans les métiers techniques, tant dans le secteur industriel que dans le bâtiment ou l'informatique.

Dans l'industrie, on cherche des techniciens de production, techniciens méthodes, techniciens qualité et techniciens de maintenance. Dans les BTP, on manque de dessinateurs-projeteurs, de techniciens en génie climatique et de techniciens dans les énergies renouvelables. Quant au secteur de l'informatique, il doit faire face à une pénurie de techniciens de maintenance, de techniciens réseaux et de développeurs.

Si vous envisagez le recrutement d'un technicien pour votre entreprise, n'hésitez pas à faire appel à notre équipe d'experts en recrutement. Notre approche multi-supports et notre adaptabilité vous permettront de de disposer d'un interlocuteur efficace et réactif dans vos problématiques de recrutement dans un environnement technique.

Curreculum : nos références dans le recrutement de techniciens

Depuis sa création en 2008, le cabinet de recrutement Curreculum entretient des relations privilégiées avec ses clients issus de différents secteurs d'activités comme l'ingénierie, les transports, les services aux entreprises et la maintenance industrielle.

Grâce à cette expérience, notre équipe d'experts en sourcing et recherche de profils qualifié dispose d'une forte expérience dans le recrutement de techniciens.

Si vous êtes à la recherche de candidats disposant de connaissances techniques spécifiques, nos consultants spécialisés en recrutement sont à votre disposition pour définir le poste et trouver des profils correspondants à vos exigences.

Pour bénéficier de notre savoir-faire en matière de recrutement de techniciens, nous vous invitons à prendre contact avec notre cabinet de recrutement.