Recrutement dans les transports : de plus en plus de profils qualifiés pour affronter la concurrence

Avec la mondialisation des échanges et l'essor du e-commerce, les recrutements dans le domaine des transports sont en plein essor.

En ce qui concerne le transport de marchandises, les plateformes logistiques sont constamment à la recherche d'opérateurs et caristes pour préparer les commandes en entrepôt mais aussi de chauffeurs routiers pour leur acheminement par la route.

Ces métiers correspondent majoritairement à des profils peu qualifiés. Pourtant, les contraintes de rentabilité imposées dans le fret incitent les entreprises de transport et logistique à rechercher des profils de plus en plus qualifiés pour optimiser les flux (ingénieur logistique, supply chain manager...).

Pour ce qui est du transport de voyageurs, l'arrivée d'opérateurs low-cost notamment dans le transport aérien a favorisé le développement des métiers liés à la commercialisation des offres.

Outre des postes de chauffeurs de bus, conducteurs de train et pilotes d'avion ou de cargo, les offres de recrutement dans le secteur du transport de voyageurs concernent essentiellement les fonctions commerciales et marketing liées à la vente de billets en agences ou sur Internet.

L'expertise Curreculum en matière de recrutement dans le secteur des transports

Si vous avez des besoins de recrutement dans le secteur des transports, Curreculum vous propose de découvrir ses prestations d'externalisation en recrutement.

Régulièrement sollicité par des entreprises de transport et logistique parmi lesquelles TNT et le Groupe Charles André Transports, notre cabinet de recrutement bénéficie aujourd'hui d'une expertise approfondie dans ce secteur.

Pour bénéficier de notre savoir-faire en matière de recrutement dans les transports, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe de recruteurs spécialisés dans le sourcing de CV qualifiés pourrra vous accompagner durant toutes les phases de votre recherche de profils adaptés à vos besoins.